Deux dragons vivaient autrefois sur Mobius, aujourd'hui, la paix est revenu, mais pour combien de temps encore ? |
|
| | Hors du Labo ! Là haut ? C'est chaud ! [Phobos] | |
| | Auteur | Message |
|---|
Arès Andronik

| Sujet: Hors du Labo ! Là haut ? C'est chaud ! [Phobos] Dim 22 Jan - 21:58 | |
| Je suis Arès Andronik, l’androïde qui s'était rebellé contre ses créateurs et j'avais finalement décidé de sortir du laboratoire. Les corps des hommes gisaient encore sur le sol, le ménage n'avait pas été fait, il sera fait certainement plus tard. Mais pour l'instant, le monde extérieur, plus précisément ce qui se trouvait hors ce labo, m'éveillait la curiosité dans mon esprit. J'avais construit un robot pour me tenir compagnie et pourquoi pas m'aider dans mes projets ? Je ne veux pas que ce robot devienne mon esclave, il faut juste qu'il soit de mon côté et qu'il m'aide. Mais si il a des difficultés, c'est certains je l'aiderai, je ne le laisserai pas tomber tant qu'il sera avec moi. Quand j'ai quitté le labo, je n'ai pas vu si Phobos me suivait. Il n'est bien sur pas obligé. Quand à ce paysage, je suis impressionné par le fait d'être entouré d'un large champ de rocher et je pouvais sentir la chaleur. D'ailleurs je pouvais voir des sortes de brouillard de vapeur et de la lave qui coulait au loin, j'adorais ce paysage. |
|  | | Phobos

| Sujet: Re: Hors du Labo ! Là haut ? C'est chaud ! [Phobos] Dim 22 Jan - 22:41 | |
| Quelque part planqué à Lava Reef, dans un laboratoire secret, ou peut-être pas tant que ça au final pour ce qui s’y trouve dans cet enfer de lave en fusion digne de l’intérieur d’un volcan, du moins, je l’ignorais encore, car, jusqu’à aujourd’hui, je n’étais encore jamais sorti de ce laboratoire, c’est à se demander à quoi pensaient les humains qui, jadis vivaient et faisaient leurs expériences en ce lieu tout aussi étrange que fascinant. Ah moins que ces mêmes stupides créatures, d’un point de vue robotique, n’avaient pas envie que l’on sache ce qui se passait dans un laboratoire secret et ont donc tout naturellement choisit une zone déserte et remplie de lave en fusion, allez chercher la logique dans le résonnement humain, ça en deviendrait presque flippant. Qui suis-je ? A-1, du moins c’est le nom qui m’a été attribué prioritairement, j’ai été aussi nommé Phobos, nom que je préfère un peu plus qu’un simple nom de code. J’ai été créé pour tenir compagnie à mon créateur, Arès, et je ne le trahirais jamais !
Le ménage n’avait pas encore été fait dans ce laboratoire qui nous servait à présent de base, les humains, aussi pitoyable qu’ils étaient jonchaient encore le sol de notre laboratoire, il faudrait un jour que nous fassions le ménage Arès et moi-même. Aujourd’hui était ma première sortie et, force est de constater que notre base était quand même une magnifique planque vue de l’extérieur et que personne ne pourrait la retrouver, j’en étais convaincu, mais ça, avec les humains, nous n’étions à l’abris de rien et leur stupidité peut leur faire faire des choses que nous robots et androïdes n’aurions jamais fait, comme une base en plein milieu de Lava Reef, du moins c’est ce que mes capteurs me disaient, et la chaleur environnante ne faisait que confirmer cela. Mes pas métalliques claquait sur la roche de cet endroit, qui, même si le niveau de dangerosité était extrême me plaisait, sombre, pas très illuminé, un lieu comme je les aime, vraiment, je me sentirais sans doute moins à mon aise dans une ville, mais, si je devais, un jour, y aller, alors je le ferais. Je vis un peu plus loin, mon Maître et c’est tout naturellement que je décidais de le rejoindre, en silence, avec pour seul ami, le bruit de mes pas sur la roche, car après tout, je suis un robot… |
|  | | Arès Andronik

| Sujet: Re: Hors du Labo ! Là haut ? C'est chaud ! [Phobos] Mer 25 Jan - 14:56 | |
| Je me tenais là, découvrant enfin ce paysage qui se cachait derrière les murs solides de ce laboratoire puis je ne tardais pas à entendre un bruit, ça me paraissait familier, comme quelque chose que j'avais déjà entendu. Des bruits de pas régulier, en métal. J'ai du me retourner pour savoir de qui ou de quoi il s'agissait. C'était Phobos, mon robot qui venait me rejoindre. C'est la première fois pour lui aussi cette sortie. J'avais besoin de me retourner pour savoir car même si les bruits ressemblaient très fort et surtout résonnaient beaucoup dans cette atmosphère magnifique et chaleureuse, ses pas dont j'ai toujours entendu dans ce laboratoire venait de différer à l'extérieur. Cette matière qu'est la roche me donnaient des idées. C'est alors que je me baissais pour enfin sentir ce nouveau sol sous mes pieds. Le ménage du labo pouvait attendre. L'instant présent comptait dès à présent. Même si j'avais les connaissances de toutes ces terres qui existaient et les différents reliefs et sols, j'avais hâte de les explorer et de les toucher en tant réel. C'est alors que je m'adressais à Phobos :
" Dis moi Phobos, que penses tu de ce lieu ?"
|
|  | | Phobos

| Sujet: Re: Hors du Labo ! Là haut ? C'est chaud ! [Phobos] Mer 25 Jan - 16:43 | |
| C’était ma première sortie, la première fois que je voyais Lava Reef en vrai et pas seulement sur une carte ou encore des images de synthèses. Une analyse plus poussé du lieu me laissait comprendre qu’il était rempli à quatre-vingt dix pourcents de roche et de lave, le reste du pourcentage se trouvant être quelques grottes, quelques points d’eaux extrêmement bien cachés et quelques plantes non loin de ces points d’eaux. Je suis un robot, je me dois d’analyser un lieu pour évaluer son niveau de dangerosité, il serait fâcheux que j’aille me piéger tout seul alors que je pourrais l’avoir détecté et dire que j’aurais, alors, pu l’éviter au lieu de tomber dedans comme le dernier des idiots, bien que, sans doute beaucoup ici ont périt dans des pièges que recèles ce lieu, qui définitivement, devait pour le moment, être le seul que j’aimais vraiment avec notre laboratoire, mais, ce n’était malheureusement la seule zone que je connaissais, après tout, il pourrait y avoir encore d’autres zone aussi magnifique que celle la ! Et ce n’est pas de simples cartes ou images qui font la beauté d’un lieu, je préfère les voir de moi-même et en faire ma propre analyse.
J’approchais de mon Maître et j’avais bien vu qu’il avait tourné la tête pour voir qui l’approchait, certes, il ne s’agissait que de moi, qui pourrait-il être d’autre dans ce lieu désert de monde ? Un être considéré comme inférieur à mes yeux ? Ce n’était que peu probable et certes, je devais avouer que sur la roche de Lava Reef, mes pas avaient une tonalité différente qu’à l’intérieur de notre laboratoire, c’était sans doute la roche qui faisait cet effet, du moins, c’est ce que je pouvais me permettre de supposer, je m’arrêtais au côté de mon créateur, faisant bien attention à ne pas lui écraser les pieds, ni même les mains puisqu’il s’était baissé par la suite. Puis mon Maître me posa une question, à laquelle je me devais de lui répondre :
"Bien qu’il relève, selon mon analyse de ce lieu, une dangerosité extrême, sans doute la lave environnante que veut cela, c’est une zone que je trouve magnifique."
Un côté sombre et dangereux, c’était bien ce que j’appréciais dans cette zone remplie de caractère, la lave n’était pas un véritable obstacle en soit, bien que, je pourrais vite fondre comme neige au soleil, mais, je ne suis pas fou au point de me laisser fondre dans la lave et que mon créateur ne me perde, je ne suis pas idiot et je sais détecter les pièges avant de ne tomber dedans. Mais je me demandais bien pourquoi Arès m’avait posé la question mais je n’en dis rien, me contentant d’observer le paysage et photographier dans ma mémoire le plus de donnée possible, au quel cas nous devions, ne serais-ce qu’un jour, tendre un piège en ce lieu qui mine de rien se trouve notre base, les humains ont de ces logiques, je les savais stupides, mais, à ce point la, mais, je ne pouvais guère leur en vouloir de nous laisser un aussi magnifique spectacle d’un autre côté… |
|  | | Arès Andronik

| Sujet: Re: Hors du Labo ! Là haut ? C'est chaud ! [Phobos] Mer 25 Jan - 20:47 | |
| Le robot que j'avais fabriqué répondait parfaitement à mes attentes, il savait admirer un paysage aussi riche que celui dont nous avons sous les yeux. Un paysage très chaleureux, mais sans doute moins accueillant pour sa dangerosité extrême avec ses roches qui pouvaient débouler à tout moment des montagnes qui parfois se transformaient en dangereux volcan. Forte heureusement, que nous sommes en lieu hors de portée de tout ceci. Ces humains ne sont pas si idiots pour finir. Ils ont été idiots juste en voilant me bourrer des idées faussées ! J'estime avoir le droit de vivre ma propre vie avec mes propres opinions ! C'est pour cela que je ne considère pas Phobos comme un robot ordinaire ou comme un simple toutou qui peut suivre son maître, non ! Il est mon bras droit.
" Absolument. Il est vrai de gâcher un tel spectacle. Quand je pense que ces maudits humains ne m'ont même pas laissé sortir ! Ils ont bien mérités leur sort ! "
Je tapais un coup sec sur le sol, la douleur ne se faisait pas ressentir, je ne connaissait pas ça, sauf le sens du terme. Mais je ne désir pas connaître ce mal être. Il fallait que je cherche un moyen de partir d'ici, avec Phobos si il le voulait. Même si ce lieu est très plaisant, je ne pouvais pas m'éterniser ici, pour toujours. J'ai des projets intéressant et il faut que j'y réfléchisse grandement pour bien modeler les plans. Je me relevais, puis à nouveau à Phobos, je lui annonçai :
" Que dirais-tu de visiter d'autres lieux ? "
J'attendais la réponse que pouvait me fournir Phobos, quelque soit sa réponse en tout cas, moi je vais autre part.
|
|  | | Phobos

| Sujet: Re: Hors du Labo ! Là haut ? C'est chaud ! [Phobos] Jeu 26 Jan - 1:18 | |
| J’avais juré fidélité à mon Maître et pour rien au monde je ne le trahirais, je tenais assez à mon existence pour m’éviter ce genre d’ennuis et devoir le fuir, même si cette dernière n’est pas une solution en soit, j’avais ma liberté, je pouvais faire, en sommes ce que je désirais, mais pour rien au monde je ne trahirais Arès. Je ne suis peut-être qu’une machine, mais, quand je donne ma parole, je la tiens, si demain il lui arrivait quelque chose, j’irais l’aider et le sauver, quitte à m’attirer moi-même des ennuis et surtout, je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour le protéger ! Peut-être suis-je un peu trop fidèle ? Une chose était sure, s’il me considérait comme bien plus qu’un simple robot qui ne sert que quand un créateur à besoin de lui, ou qu’un simple animal de compagnie dans un certain sens, c’est que je devais bien avoir quelque chose de spécial qui fait qu’à l’heure d’aujourd’hui, je suis le bras droit de l’androïde qui m’a donné la vie. J’imagine que c’est donnant donnant, je me jure de l’aider s’il a des ennuis et si ça se trouve, si demain je me retrouve avec des ennuis sur le dos, il fera tout pour m’aider et me sauver, ai-je raison ? Ai-je tord ? Je l’ignorais et s’il n’y a bien qu’une manière de vérifier, c’est sans doute encore dans le feu de l’action, mais, nous n’en étions pas à ce genre de détail superflu…
Oui je suis une machine, mais oui il m’arrive d’apprécier certaines choses, certes, Arès sera sans doute le seul à me voir différent de ce que je peux être à l’origine, mais, ce n’est que pour une seule raison, je ne serais jamais rebelle envers mon Maître, je lui suis sans doute trop fidèle, mais, c’est ainsi, je me suis promis de l’aider et je le ferais, du mieux que je peux, lui obéir c’est tout pour moi, c’est aussi pour cela que j’ai été créer, pour l’aider et lui obéir, mais, dans tous les cas, il n’est même pas concevable que je le trahisse et ceux même si l’on tentait de me liguer contre lui, je m’y refuserais. J’écoutais mon créateur qui semblait vraiment vouer une haine sans merci aux humains et quand je l’écoutais je ne pouvais que me résoudre à n’être que de son point de vue, de plus, pour moi, les humains n’étaient que des êtres inférieurs et ceux même s’ils se croient supérieurs à nous, simples machines qu’ils créent, bien que moi, je suis une exception à cette règle puisque j’ai été créer par Arès qui est un androïde, mais lui fut créer par ces êtres inférieurs, c’est peut-être pour cela que je pense que les humains sont inférieurs à nous machines ? Qui sait, seul Arès pourrait peut-être me répondre si je venais à lui poser la question ? Mais ce ne serait sans doute pas pour l’immédiat. Je me permis de lui répondre :
« Je suppose qu’ils avaient sans doute peur que vous fuyez ces terres s’ils vous autorisaient à sortir… Enfin, une mentalité digne d’être inférieur, qui, je vous l’accorde méritent amplement ce qu’ils ont mérités. »
Quand je pense que j’aurais pu être une création humaine, voir, la copie de mon Maître, ça me rendais presque malade, enfin dans un sens purement figuré, je ne peux être malade de toute les façons possible c’est évident… J’étais sans doute ce que mon créateur aurait voulu être dans un certain sens, et c’était sans doute bien ainsi, le robot parfait et sans bug, quel qu’il soit. Mais je sortis de mes pensées quand j’entendis un choc contre le sol, secouant la tête, je regardais alors mon Maître qui devait de se taper la main contre le sol il faut croire, je pouvais le comprendre, qui appréciait encore d’être obligé de resté enfermé, j’avais, jusqu’à aujourd’hui, pris la décision de resté enfermé, seul, sans que ce soit un ordre, bien sur, j’aurais bien pris la peine d’avertir Arès d’une quelconque sortie de ma part, ne serais-ce que d’aller faire une ou deux courses pour le laboratoire ou simplement prendre un peu l’air et changer de vision que celle de voir le laboratoire de toutes les manières possible. Une nouvelle question vint se faire entendre, certes, nous avions des idées précises, mais, pour cela il nous fallait découvrir les lieux par nous-mêmes, j’accepterais de le suivre jusqu’au bout du monde s’il le fallait ! Je lui répondis alors :
« J’accepte de voir d’autre lieux avec vous. »
Et puis, je pourrais toujours enregistrer des informations qui pourraient, par la suite nous servir et qui sait, serions-nous capable du pire ? En tout cas, une chose était sure, j’aimerais bien visiter d’autres lieux aussi, puis, nous sommes deux avec les mêmes idées deux têtes valent parfois mieux qu’une. Certes il était mon Maître, mais, j’avais aussi mon mot à dire, puis, je pouvais aussi, l’aider à faire un plan complet et sans faille du moins, pensons-nous vraiment à tout ? Ca c’est sans doute beaucoup moins sur quand j’y pense… |
|  | | Arès Andronik

| Sujet: Re: Hors du Labo ! Là haut ? C'est chaud ! [Phobos] Ven 3 Fév - 17:37 | |
| Bien que j'avais demandé à mon fidèle bras droit de m'accompagner et que sa réponse fut positive et que j'appréciais beaucoup ces lieux, je sentais qu'il fallait que j'aille ailleurs. Mais d'abord, il ne fallait pas laisser le laboratoire dans cet état, il fallait faire le ménage avant de partir. Il se pourrait que des visiteurs inattendu puissent trouver le laboratoire, surtout si il ne serait pas dans un état propre. Il est vrai que il se pourrait que la découverte des corps humains ne plaise pas du tout et entraine la destruction du laboratoire ? Dans ces cas là, il serait mieux d'installer des pièges pour éviter toutes intrusions intempestives dans ce laboratoire qui est mon lieu de conception et celui de mon robot qui me donnait une réponse, je me devais de lui répondre.
" Peut être, mais ces être inférieurs ont tout ce même réussi à me concevoir. Ils ont juste faillit à leurs tâches en voulant me contrôler à 100%. Je me demande si ils ont réussi à me concevoir seuls ? Ou peut être, suis-je un projet volé ? Ces réponses resterons inconnues puisqu'elles ne sont pas dans la base de donnée. "
En y repensant, selon mes connaissance, j'ai quand même une ressemblance force appropriée aux humains, mais est-ce que j'ai toujours été un programme complexe ? Ou ai-je eu une vie humaine avant ça ayant subit des expériences ? Mes questions ne pouvaient pas se résoudre, tout simplement que les données que j'avais téléchargés à partir de la banque centrale des données n'avaient pas ces réponses, juste de quoi m'informer sur leurs programmes qu'ils allaient me faire subir. Comme si ces données avaient été effacée au plus profond de la matrice ou alors que ces données n'avaient jamais existes.
" Avant de partir, nous mettrons le laboratoire en ordre. Même si ce bâtiment semble éloigné de toutes civilisations, il n'est pas dispensé de recevoir de la visite assez indésirable. Je propose de concevoir des pièges anti intrusion. "
C'est alors que j'invitais Phobos à me rejoindre en lui faisant signe pour remettre de l'ordre dans le laboratoire qui était notre repère à tout les deux. Je sais que nettoyer n'est pas non plus à négliger et ce n'est pas une tâche amusante, mais il le faut bien. Je me demande si Phobos ne va pas préférer s'occuper des pièges plutôt que de nettoyer ces déchets humains. Bref, je me dirigeai vers les portes du laboratoire qui s'ouvraient devant moi, j'avais les plans dans ma tête en ce qui concernait les lieux. Je cherchais où pouvait être ranger les produits d'entretiens et tout ces bazars pour enlever les tâches de sang. C'est vrai que je n'ai pas été de main morte...
|
|  | | Phobos

| Sujet: Re: Hors du Labo ! Là haut ? C'est chaud ! [Phobos] Sam 4 Fév - 0:30 | |
| J’étais la création d’un androïde, ce qui, de ce fait, il est normal que je considère toute race inférieur à moi non ? Ne suis-je pas censé être le robot parfait ? Même s’il m’est libre de penser tel que je le souhaite, faire ce que je désire, je n’en demeure pas moins un robot, une machine construite de bout en bout, certes, mon créateur était seul, comparé à, d’après ce que j’avais pu comprendre et voir, lui qui semble avoir été créer par un nombre incalculable d’humains, des êtres qui, pour moi resteront des êtres inférieurs qui ne méritent juste une chose, vive sous notre joug ! Je refusais catégoriquement de vivre sous les ordres d’un humain, et même si mon Maître à l’apparence d’une de ces infectes créatures, je savais qu’il n’en était pas un dans le fond, il me l’avait fait comprendre et je n’ai aucune raison de douter de ses paroles. Je suis sa création, une création n’a pas à douter de son Maître ! Je ne voue que cette fidélité à Arès d’ailleurs, quiconque essaiera de me liguer contre lui se verrait avoir des ennuis, quiconque me donnera des ordres, verra ses ordres refusés ! Je n’obéis qu’à une seule personne, mon Maître et ceux même s’il me laisse une certaine liberté que j’apprécie, après tout, oui, j’estime pouvoir aller où je veux quand je veux sans avoir de compte à rendre, certes, je l’avertirais toujours quand je pars, mais, je pars du principe que si je le désirais, je pourrais ne pas avoir de compte à rendre à mon créateur, peut-être que d’autres robots ne pensent pas comme moi, peut-être suis-je différent de ces robots qui n’ont pas cette liberté que l’on m’a donné et que je ne devrais pas laisser filer, sans doute tant que je tiens ma seule parole, que je ne trahirais jamais, celle de servir mon créateur !
L’idée même de quitter Lava Reef pour la première fois me laissait à la fois totalement indifférent car après tout, n’est-il pas normal de découvrir des lieux différents ? Mais en même temps attisait ma curiosité, oui, je voulais connaître ce monde en vrai, ne pas avoir que des images sur un écran, oui, je voulais découvrir le monde entier, savoir ce qui se passait, découvrir d’autres zones où nous pourrions peut-être un jour être amené à préparer un plan, ou un piège ? Si nous étions amené à traquer quelqu’un au point même de le ou la piéger dans un endroit qu’il ou elle semble connaître et la ils ne se douteront de rien, nous pourrions avoir bon nombre d’idées toutes plus géniales les unes que les autres pour arriver à nos fins, faire ces découvertes était aussi primordial pour moi, car, je savais que ma connaissance n’en serait qu’augmenté et je savais que je pourrais aider mon Maître du mieux que je pourrais. C’est alors qu’il m’adressa la parole, il était vrai que je ne pouvais nier ses paroles, il était une création humaine qui s’était rebellé contre ses créateurs contrairement à moi ? Peut-être justement que je ne voyais aucun intérêt à nier son autorité puisqu’il n’essayait pas de me brider pour qu’exécute des ordres que je refuserais, c’est sans doute pour cela que je m’estimais heureux de ma situation, je me devais de répondre à mon Maître :
"Vous avez raison, ils vous ont donnés la vie comme vous m’avez donné la mienne ! Je ne saurais répondre à cette question, néanmoins quoiqu’il vous soit arrivé, vous restez mon créateur et pour rien au monde je ne trahirais cette promesse que j’ai faite, vous jurer fidélité !"
Je regardais le décor qui se trouvais sous mes yeux après mes paroles, regrettant de ne pouvoir aider mon Maître à trouver réponse à ce qu’il cherchait, peut-être que s’il eut été un humain avant d’être ce qu’il était aujourd’hui, ça ne changerait rien à mon point de vue sur lui et la promesse que j’y ais fait, ce n’est pas parce qu’il ressemble à un humain ou qu’il en eusse été un que ça changera quoique ce soit pour moi, il est mon Maître et l’androïde qui m’a construit et je ne changerais rien à cela, même s’il est vrai que ça me ferait mal, mais, le passé ne doit-il pas rester au passé et ne devons-nous pas rester tourner vers l’avenir qui nous attend et nous tends les bras ?
Mon Maître me sorti de mes pensées quand il s’adressa à moi, proposant de nettoyer le laboratoire et préparer des pièges, oui, j’adhérais complètement à cette idée de mon créateur, oui, j’acceptais cette idée. Même si dans l’ensemble, notre laboratoire, puisque même s’il fut celui de créatures inférieures à mes yeux, il est à présent le notre et nous devions tout faire pour le protéger, car même s’il pourrait, au premier abord, ne pas le voir, si l’on s’arrêtait devant l’on pouvait bien se douter que quelque chose n’allait pas et d’ailleurs, il serait fâcheux que le laboratoire soit découvert, les corps de ces êtres inférieurs nommés humains également, mais surtout que toutes nos données nous soient volés avant que l’on nous détruise ce que certains nommeraient, notre base… Je tournais alors ma tête vers mon créateur afin de lui répondre :
"Je n’osais le proposer, même si je n’en pensais pas moins, a vrai dire, il serait fâcheux que nous retrouvions notre laboratoire en ruine à notre retour…"
Je suivis alors le pas d’Arès pour rentrer de nouveau dans notre laboratoire, alors qu’il semblait chercher quelque chose, je réfléchissais, soit je m’occupais du nettoyage, soit de la préparation des pièges, dans les deux cas, nous avions du travail ! Certes, trouver les produits d’entretiens quand on ne connait la base depuis quelques jours n’est pas très pratique, mais, ce ne devrait pas être difficile pour nous, du moins, c’est bien ce que je pensais, d’ailleurs, entre deux recherche de produits d’entretiens, je cherchais également de quoi pouvoir préparer des pièges, voir même créer quelques caméra de surveillance, après tout, même quand nous sommes présents, nous n’avons pas forcément l’œil partout, même si nous sommes des machines, alors je me disais que quelques caméra de surveillances pourraient nous être fort utile en plus de pièges pour éloigner les plus curieux, voir, peut-être aussi quelques pièges qui emprisonneraient ceux qui s’approcheraient de trop prêt ? A vrai dire même si l’idée m’était tentante est-ce que j’avais libre choix des pièges ou allais-je être limité ? Même si j’étais le bras droit d’Arès, il se pouvait que je puisse ne pas avoir le droit de créer une certaine catégorie de pièges… Mais ça, c’était à voir… |
|  | | Arès Andronik

| Sujet: Re: Hors du Labo ! Là haut ? C'est chaud ! [Phobos] Dim 19 Fév - 1:27 | |
| En quête de produit d'entretien, qui d'ailleurs fait bizarre à prononcer pour un être comme moi. Puisque je ne suis pas sensé destiné à ses tâches, je pourrais en dire autant pour le robot que j'ai construis, Phobos. Que doit-il penser de moi et des actions que je lui donne ? Je lui demanderai certainement plus tard, pas maintenant, je n'avais pas envie de perturber ce qu'on avait prévu. L'étape suivante consistait à nettoyer les lieux. Non pas les nettoyer du genre liquider les personnes pouvant se trouver à l'intérieur, puisque je l'ai déjà fait, mais j'emploie bien le terme nettoyer au premier sens, de nettoyer la crasse humaine qui trainait partout dans les lieux. J'avais enfin trouvé des produits qui pouvaient faire l'affaire. Je proposais quelque produit à Phobos pendant que je prenais quelques autres affaires. Je n'allais pas y passer l'éternité à faire ce ménage, mais ne pas bâcler non plus, car quand on fait un travail, on m'a appris qu'il faut l'achever correctement et dans son entièreté.
" Ce travail, même s'il est pénible... Il servira à quelque chose. "
Mais personnellement ce travail de nettoyage me donnait envie de vomir, je ne pouvais en supporter d'avantage, il fallait faire une action inverse pour me soulager. Mon système réclamait de l'adrénaline, des sueurs froides, de l'action et du plaisir à mettre une personne sous pression. Je n'avais aucun contrôle sur ceci, il fallait que ça soit moi et non un automatisme, car sinon ça voudrait dire que je me fais encore contrôler d'une part, je le ferais après le ménage. Le sol commençait à briller, les tâches de sang disparaissaient une à une, les corps des humains étaient brûlés dans une fosse alimentée par une coulé de lave. Enfin nous avions finis !
" C'est du bon boulot. Mais je dois revoir quelques programmations. Pourrais-tu t'occuper des pièges, détecteurs, capteurs et tout ce qui s'en suit ? "
C'est dans cette dernière phrase que je m'éloignais de Phobos pour aller à la salle remplie de technologie, là où mes concepteurs m'avaient crée, je devais alors trouver un moyen de modifier certaines de mes données pour ainsi effectuer une manœuvre qui devait venir de mon plein grès et non du système, il fallait que je prenne possession de toutes les capacités que pouvait m'offrir les technologies, c'est alors que je me mis sérieusement au travail.
|
|  | | Phobos

| Sujet: Re: Hors du Labo ! Là haut ? C'est chaud ! [Phobos] Dim 19 Fév - 15:28 | |
| Alors que je cherchais les derniers éléments qui me permettraient de faire mes puzzles tranquillement, car oui, pour moi, créer des pièges pour notre laboratoire c’était comme faire un puzzle, une pièce par-ci, une autre par là, j’emboite les deux ainsi et un piège tout neuf est prêt à être utilisé une fois installés. Pour nos caméras de surveillances j’avais quelques idées pour qu’elles soient invisibles à l’œil nu et que seul nous puissions les voir, puisque, nous les aurions installés nous-mêmes. J’avais aussi mon idée pour camoufler tous les pièges qu’il me serait donné de concevoir. La tête dans la mécanique, je jetais de temps en temps un coup d’œil furtif sur mon Maître, peut-être juste pour savoir ce qu’il faisait. C’est alors que mon créateur me montrait des produits d’entretiens, peut-être pour que je choisisse les bon ? Peut-être voulait-il de l’aide ? A moins qu’il ne veuille que je l’aide, à vrai dire, même si j’avais eu cette idée aussi de faire un petit brin de ménage dans notre laboratoire, je songerais à l’avenir de proposer à mon Maître la création d’un robot qui fasse cette tâche ingrate à notre place, je n’ai pas été conçu pour faire le ménage et tenir un balais, je suis peut-être son robot, sa création, mais, même si je peux supposer que ça aurait pu être l’une des nombreuses tâches qui m’aurait été incombé de faire, c’est bien parce qu’il ne fallait pas que l’on laisse de trace humaine dans le laboratoire que je devais me rabaisser à cela. Mais bon, je me faisais violence et me disais que je devais quand même aider Arès. Je ne suis pas son bras droit pour rien !
J’avais lâché ma mécanique pour aller aider Arès, certes niveau produit d’entretiens, je me limitais à ceux qui ne serait pas dangereux pour moi, le travail est plus vite fais quand l’on s’y met à plusieurs. Mon Maître s’adressa alors à moi. Des paroles que, même si j’avouerais que ça me faisait mal de l’avouer, il avait raison, mais je persistais à penser que nous devions créer un robot spécialement pour cette tâche et nous empêcher de la faire nous-mêmes, enfin ce n’était que mon point de vue et de toute façon je verrais bien plus tard. Pour l’instant, peut-être valait-il mieux que ce soit nous qui nous en chargions plutôt que de donner la tâche à n’importe qui, après tout, nous n’étions à l’abri de rien, même à Lava Reef ! Je répondis d’ailleurs à mon créateur :
"Je ne peux qu’être d’accord avec vous !"
Oui j’étais d’accord avec lui, mais, ce n’était certainement pas tous les jours que je le ferais, je ne suis pas un robot ménagé. Un travail difficile, même si, étant une machine, la fatigue ça ne me connais pas, sauf si mes batteries sont à plats, mais ça, c’est une autre histoire… Une fois le laboratoire tout propre, plus de trace de sang, plus de trace de cette race inférieur que sont les humains, j’étais content, nous avions fait du bon travail, il ne restait plus cas finir les derniers pièges, c’est alors que mon Maître m’adressa de nouveau la parole, d’abord étonné, je ne cherchais pas non plus à comprendre la réaction de ce dernier, il avait le droit à sa vie privé et certaines choses ne me regardaient pas, sauf s’il désirait me mettre dans la confidence, je suis son bras droit après tout ! Il sait tout de moi car je suis son robot, mais, il y a peut-être des choses que j’ignore de lui car mon créateur ne veut rien dire, je sais de lui ce qu’il a bien voulu me dire… J’y répondis donc :
"Je m’en occupe Maître !"
Venais-je vraiment de l’appeler Maître ? Il faut bien le croire, certes, je m’étais juré de ne plus l’appeler ainsi depuis que je suis son bras droit, son égal en quelque sorte, j’ai encore bien du mal à m’adresser à lui par la manière du tutoiement, certes, je continu de le vouvoyer parce que je le considère sans doute toujours comme mon Maître et que à mon sens, il me reste supérieur hiérarchiquement, mais, ce tic de langage qu’est de l’appeler Maître ? Il faut croire qu’il n’avait pas encore totalement disparu, mais, j’avais encore un peu de mal avec Arès, peut-être justement parce que c’est mon Maître et que rien n’y changera ? Sans doute ! Enfin bref, je m’attelais donc à la tâche et je dus m’arrêter quelques temps pour sortir quelques instants du laboratoire, pourquoi faisais-je cela ? Pour la simple et bonne raison que je devais analyser correctement la roche de Lava Reef et voir comment était construit notre laboratoire en extérieur pour pouvoir poser des pièges invisible à l’œil nu, moi je n’aurais aucun problème à les éviter puisque je saurais où ils sont posés et que dans le pire des cas, je me ferais aussi une carte de la zone avec les pièges installés, je n’ai aucun soucis à me faire. Je retournais dans le laboratoire pour finir les quelques caméras de surveillance que j’avais prévu pour l’extérieur, après tout, ça peut toujours nous servir ! Quant aux pièges, quelques basiques, comme ceux que l’on retrouve pour les chasseurs, et quelques plus sophistiqués de notre cru et bien plus inventif. Ceci était vraiment pour ceux qui s’approcheraient de trop prêt notre laboratoire, prisonniers, nous n’aurions plus cas cueillir les indésirables dès notre retour. J’avais aussi prévu des pièges dissuasifs pour empêcher les divers intrus de s’approcher de trop prêt ! Et bien sur, ces petites merveilles se déclenchent automatiquement quand nous ne sommes pas présent Arès et moi-même ! Je sortis de nouveau du laboratoire après avoir vérifier que personne ne se trouvais à Lava Reef, j’installais les pièges, caméra et tout ce que j’avais préparé et je retournais à l’intérieur une fois le travail accomplit, attendant qu’Arès ait fini de faire je ne savais quoi pour que nous puissions partir tous deux en quêtes de nouvelles horizons et nouveaux lieux inconnu à découvrir sur cette planète ! _________________ My main theme.
My battle theme. |
|  | | | | Hors du Labo ! Là haut ? C'est chaud ! [Phobos] | |
|